Open Saint Jean de Losne



Commentaire et résultas

resultatsetclassementduconcourscarnassiers8et9.doc [29 KB]

Merci Jean-claude poir ton travaille.



Photos....



Les grands vainqueurs





afficheconcoursdu8et9aout2009.doc [223 KB]

bulletind.doc [29 KB]

afcplopend2stjeandelosne.pdf [1 243 KB]




Voila pour les infos.
ça vas etre un super week-end.......





CompÉtitions Françaises de Pêche aux Leurres
AFCPL Tour 2009 - DIVISION 2
Communiqué de presse n° 24 - Mai 2009

OPEN DE SAINT JEAN DE LOSNE (21)
8 ET 9 AOUT 2009



LA PÊCHE POUR TOUS



L’AAPPMA La Gaule de belle défense organisera avec l’appui de la Fédération de Pêche de la Côte-d’Or, à Saint-Jean de Losne les 8 et 9 Août prochains, le sixième open de l’AFCPL Tour 2009. Cette compétition sera composée d’une quarantaine de teams de deux concurrents spécialisés dans la pêche des carnassiers.

A bord de bass boat équipés de moteurs électriques, novices et fins connaisseurs mesureront leur talent en toute convivialité sur la rivière La Saône. Fervents défenseurs des ressources piscicoles, ces compétiteurs pratiqueront une pêche contemporaine en « No Kill » avec la remise à l’eau des prises vivantes, après certification des commissaires.

A bord de bateaux 100% dédiés à la pêche, néophytes et pêcheurs expérimentés jaugeront leurs compétences et connaissances du milieu halieutique sur 2 rounds de sept heures. Leur terrain de jeu : un parcours de 10 km du PK 223 au PK 212. Sur ce secteur, ils auront la possibilité de capturer des brochets, black-bass, sandres, perches et silures avec une seule canne par compétiteurs montées de leurres artificiels.

La dizaine d’équipages régionaux feront montre de leader. Mais la riposte s’est déjà organisée et de nombreuses équipes venues de toute la France ont peaufiné leur savoir-faire pour disputer la victoire. De beaux duels en perspective pour les nombreux spectateurs toujours très férus de ces épreuves.

Pour satisfaire la demande croissante du grand public et communiquer leur passion, les organisateurs ont programmé des animations de pêche gratuites « Kid Casting » destinées aux enfants pendant les compétitions.
Alors les Minos pourront percer le secret des équipements, apprendre à lire la rivière, connaître les habitudes des poissons et s’initier à une pêche contemporaine soucieuse de la protection piscicole. Ces activités auront lieu le dimanche 9 Août de 15h00 à 17h00.

Pour soutenir les actions des organisateurs, de nombreux partenaires se sont associés pour pérenniser cette compétition notamment la mairie de Saint-Jean-de-Losne et des détaillants de pêche locaux .

Spécialistes de la pêche aux carnassiers ou novices de la compétition, l’AAPPMA La Gaule de Belle Défense se tient à votre disposition pour enregistrer vos inscriptions. Date limite des engagements : 19 Juillet 2009. Place limitée entre 30 et 40 team de 2 concurrents. Le droit d’inscription à ce concours a été fixé à 100 euros. Envoi des inscriptions à : Jean-Claude Pacou, 12 rue du Pont de Pierre - 21170 Maison Dieu. Le lieu de rendez-vous pour la compétition aura lieu au local GBD/Yacht Club à Chaugey (21) sur la commune de Saint Jean de Losne (21).
Pour tous renseignements complémentaires se rapprocher de Jean-Claude Pacou : jean-claude.pacou@orange.fr ou par téléphone au : 06 82 63 97 55


Contact presse AFCPL : Isabelle Bordet : 06 12 04 63 19 email :ib2b@wanadoo.fr www.afcpl.org